Passer par la rhinoplastie pour obtenir un plus joli nez

Passer par la rhinoplastie pour obtenir un plus joli nez

- in CHIRURGIE DU VISAGE
327
rhinoplastie-tunisie

De nombreux complexes peuvent être ressentis par une personne qui n’est pas satisfaite de l’apparence de son nez. Grâce à l’évolution des recherches médicales, on peut désormais bénéficier d’une intervention chirurgicale qui permet d’obtenir une apparence du nez plus esthétique et convenant à ses attentes. Cette intervention est appelée rhinoplastie.

rhinoplastie-tunisie-1 (1)

Les deux principaux types de rhinoplastie

La rhinoplastie peut être catégorisée en deux types. Lorsque la personne qui souhaite recourir à la rhinoplastie le fait dans l’objectif de retrouver une meilleure respiration et surtout une meilleure santé au quotidien, la rhinoplastie est dite fonctionnelle. Dans d’autres cas, les patients souhaitent bénéficier d’une rhinoplastie afin d’avoir une apparence plus proche de leurs envies. Des modifications de l’anatomie du nez peuvent donc être réalisées : réduction de la longueur ou de la largeur du nez, suppression d’une bosse et bien d’autres changements… Quand l’intervention chirurgicale est pratiquée pour des raisons esthétiques, la rhinoplastie est dite correctrice. En général, la rhinoplastie correctrice ou esthétique est la plus demandée.

rhinoplastie-tunisie

Consulter un médecin avant l’opération chirurgicale

La chirurgie esthétique du nez implique une grande préparation à la fois mentale et physique, avant sa réalisation. C’est l’importance de consulter suffisamment son chirurgien avant de franchir le cap. La consultation permettra de discuter entièrement des modifications envisageables et éviter ainsi que le patient ne soit pas satisfait des résultats après l’opération chirurgicale. C’est également au cours de ces consultations que le chirurgien prescrira certaines recommandations à son patient.

 

Article

mde-hvo.fr