COMMENT PERDRE DU VENTRE ? TOUTES LES TECHNIQUES POUR UN VENTRE PLAT

COMMENT PERDRE DU VENTRE ? TOUTES LES TECHNIQUES POUR UN VENTRE PLAT

- in Non classé
290
COMMENT PERDRE DU VENTRE

Si vous souffrez d’un problème plus important avec un ventre particulièrement proéminent et une peau distendue, vous pouvez envisager une opération de chirurgie esthétique. Les interventions sur la paroi abdominale se pratiquent depuis une trentaine d’années, mais elles sont aujourd’hui beaucoup moins invasives qu’autrefois. En fonction du problème qui vous affecte, différentes formules vous seront proposées, parmi lesquelles on vous conseillera la mieux adaptée à votre demande.
Avant toute chose, prenez le temps de bien choisir le chirurgien qui vous opérera. Dans ce domaine le bouche à oreille fonctionne très bien : si vous connaissez une ou plusieurs personnes qui vous rapportent de bons échos d’un médecin en particulier, vous pouvez y aller en confiance.
Vous serez reçue pour un premier entretien assorti d’un examen à l’issue duquel vous sera présentée l’opération qui correspond à votre besoin. Différents critères seront pris en compte tels que la qualité de votre peau, le niveau de votre éventuelle surcharge pondérale ou la tonicité de vos muscles.
Vous prendrez ensuite le temps nécessaire de la réflexion avant de prendre votre décision.

Recommandations préalables à l’opération
Si vous affichez une importante surcharge de poids il vous sera conseillé d’en perdre avant toute intervention chirurgicale. À ceci deux raisons : la première est que ce type d’opération n’est pas censé vous faire maigrir mais rétablir l’harmonie de votre silhouette ; la deuxième, qu’il sera plus facile pour le chirurgien de localiser les zones à traiter et par conséquent d’optimiser le résultat final.
Par ailleurs, si vous fumez beaucoup, votre praticien vous demandera d’arrêter ou de freiner votre consommation car la nicotine produit une action de vasoconstriction des artères, ce qui a pour effet de diminuer le flux de sang et l’oxygène dans les tissus, compromettant le bon déroulement de la cicatrisation. L’arrêt de la cigarette 1 à 2 mois avant et après l’intervention est généralement préconisé.

Enfin, ce type d’opération nécessitant une anesthésie, un rendez-vous préalable permettra de déterminer les risques vous concernant : diabète, problème cardio-vasculaire, phlébite… et de prendre les mesures adéquates.

Les différentes interventions
Chaque cas est particulier dans son historique et sa morphologie, mais voici un aperçu de ce qui pourra vous être proposé (les coûts sont donnés à titre approximatif car ils sont affinés après la consultation) :

La liposuccion : pour retirer un excédent de graisse.
Durée : 1 heure
Hospitalisation : une journée
Cette opération peut suffire ou bien être suivie d’une autre intervention.

liposuccion-tunisie-1 liposuccion-tunisie-1

L’abdominoplastie (ou plastie abdominale) : pour retendre la peau sur toute la surface de l’abdomen.
Durée : 2 heures 30 à 3 heures
Hospitalisation : 3 à 4 jours

abdominoplastie-tunisie-10 abdominoplastie-tunisie-5

La mini plastie abdominale : plus localisée, pour retendre la peau entre le nombril et le pubis.
Durée : 1 heure
Hospitalisation : une journée
À noter : la cicatrice liée à cette opération est plus courte que pour une abdominoplastie.

abdominoplastie-tunisie-3 abdominoplastie-tunisie-4

Dans tous les cas, des suites opératoires sont à prévoir : pas de cicatrice après une lipoaspiration, œdème et ecchymoses généralement résorbés en 10 à 20 jours, et port d’une gaine de 2 à 4 semaines.
Même s’ils sont mesurables au bout de trois mois environ, les résultats définitifs sont visibles à partir de 6 mois. Souvent très probants voire spectaculaires, sachez cependant qu’ils ne vous dispensent pas d’une bonne hygiène de vie qui en assurera la pérennité.
Enfin, bien que des progrès significatifs rendent ces opérations de plus en plus sûres, gardez à l’esprit qu’elles n’en sont pas moins des actes chirurgicaux associés à des anesthésies, ce n’est pas anodin !

Source:

http://savoirmaigrir.com/