AVOIR PLUS D’INFORMATIONS SUR LES PRODUITS DE COMBLEMENT

AVOIR PLUS D’INFORMATIONS SUR LES PRODUITS DE COMBLEMENT

- in MÉDECINE ESTHÉTIQUE
286
lipofilling-corps-tunisie

Les rides, les creux, la maigreur importante du visage sont difficiles à vivre pour certaines personnes. Les produits de comblement permettent de corriger ces imperfections, mais il faut bien en connaître les avantages et les risques potentiels.

Dans la très grande majorité des cas, les médecins utilisent des produits de comblement résorbable, et en particulier l’acide hyaluronique. Il permet de combler les rides fines, sur le pourtour de la bouche par exemple, mais aussi des rides plus profondes comme les sillons nasogéniens (rides qui joignent l’extérieur de narines à l’angle externe de la bouche). L’acide hyaluronique peut être également utilisé pour donner du volume aux pommettes lorsqu’elles sont creuses, combler des cernes, redessiner et donner du volume aux lèvres.

http://www.chirurgicatour.com/
http://www.chirurgicatour.com/

Le produit a une première action liée au volume du produit injecté qui, par sa simple présence sous la peau, la gonfle. De plus, le caractère hydrophile de ses composants attire des molécules d’eau qui participent également à la restauration des volumes. Les produits les plus récents ont une durée de vie moyenne variable suivant les patients de l’ordre de 1 an, délai à partir duquel il faudra recommencer le traitement pour obtenir le même effet esthétique.

http://www.chirurgicatour.com/
http://www.chirurgicatour.com/

L’injection de produits de comblements permet d’atténuer ou de faire disparaître des rides, d’améliorer les volumes, et d’obtenir au final une impression de rajeunissement du visage.

Il y a peu d’effets secondaires avec l’acide hyaluronique. Ce sont principalement les ecchymoses (petits bleus) aux points d’injections.

SOURCE: 

http://dermato-info.fr/