PORTER UNE GAINE DE SOUTIEN APRÈS UNE ABDOMINOPLASTIE

PORTER UNE GAINE DE SOUTIEN APRÈS UNE ABDOMINOPLASTIE

- in CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE
382
http://www.chirurgicatour.com/http://www.chirurgicatour.com/

Que fait le chirurgien lors d’une abdominoplastie ?

Lors d’une abdominoplastie, le chirurgien retire des surcharges graisseuses en excès, généralement par la lipoaspiration, s’attèle à raffermir la paroi musculaire abdominale et retend la peau par un lifting pour lui redonner un aspect agréable. Ces actes ne sont pas sans conséquences sur votre organisme et quelques règles post-opératoires doivent être respectées, dont le port d’un vêtement compressif.

liposuccion-tunisie-3

Indispensable après l’opération, le port d’une gaine de soutien

En effet, après cette intervention, pendant environ deux à trois semaines, le port d’une gaine de soutien adaptée à votre morphologie est fortement recommandé. D’abord pour votre confort car les résultats de l’opération demandent quelques mois. Ensuite, cela évite toute conséquence fâcheuse sur le travail effectué par le chirurgien car, dans ce genre d’opération, les oedèmes et les ecchymoses sont de mise. Il faut être patient et attendre que tous les désagréments liés à l’abdominoplastie se résorbent. La gaine de soutien aide à cette cicatrisation cutanée et vous permet aussi de ressentir un réel confort.

abdominoplastie-tunisie-3

Le port d’un corset abdominal facilite également la reprise des activités sans trop de douleur et permet une rééducation des muscles abdominaux tout en douceur. La contention exercée au niveau de la ceinture par la gaine sert enfin à vous redonner confiance puisqu’elle apporte à la silhouette un vrai maintien et une autre ligne.

Certaines femmes cependant disent ne pas l’avoir supportée et l’ont donc enlevée très vite. C’est une erreur car, bien que cette gaine de soutien demande quelques jours d’adaptation, elle devient très vite indispensable au quotidien.

Il est fortement conseillé de demander l’avis de votre médecin ou pharmacien pour choisir la gaine la mieux adaptée. Il en existe en effet de multiples modèles, à la contention plus ou moins dosée et aux tailles variées.
Article

lefigaro.fr