Prothèse mammaire : quels implants choisir pour quel type de poitrine ?

Prothèse mammaire : quels implants choisir pour quel type de poitrine ?

- in CHIRURGIE DES SEINS
336
augmentation-mammaire-tunisie

La prothèse mammaire est l’élément incontournable pour augmenter les seins. Elle est composée d’une enveloppe en silicone que l’on peut remplir de différentes façons. Plusieurs formes et natures de surfaces sont disponibles et permettent aux femmes de disposer d’une prothèse adaptée à leur morphologie.

augmentation-mammaire-tunisie

Implant mammaire : les différents types de remplissage

Les prothèses mammaires se distinguent, tout d’abord, par la matière utilisée pour remplir l’enveloppe en silicone : gel, eau salée physiologique ou hydrogel.
Le modèle le plus ancien est l’implant mammaire rempli de gel liquide. L’inconvénient est que lorsque la personne est debout, l’implant rond devient ovale, car le gel de silicone se concentre vers le bas. C’est pourquoi, il existe un implant en gel solide ou cohésif qui est apprécié pour sa stabilité. Le gel ne quitte pas l’enveloppe de la prothèse même en cas de rupture.

augmentation-mammaire-tunisie

Vient ensuite l’implant rempli d’eau salée physiologique, lequel a connu de grands succès dans les années 90. Avec ce modèle, l’insertion de l’enveloppe en silicone se fait à vide dans la poitrine. Le chirurgien esthétique la remplit ensuite avec la solution salée physiologique en utilisant un petit tube et une valve pour éviter l’écoulement de l’eau.

L’implant mammaire monobloc rempli d’hydrogel est un autre modèle à considérer. Il est composé d’eau à 95 % et d’une solution sucrée à 5 %.
Pour connaître le type de prothèse mammaire adaptée, il est préférable de consulter un médecin spécialisé en chirurgie plastique.

Prothèse mammaire : quelles sont les formes disponibles ?

En fonction de la forme initiale de vos seins, vous pouvez choisir entre des implants ronds ou anatomiques. Avant l’intervention de chirurgie esthétique, il convient d’échanger avec votre docteur qui vous conseillera sur la forme de la prothèse mammaire la plus adaptée à votre morphologie.

Le modèle rond convient aux femmes ayant des seins un peu affaissés. La prothèse mammaire ronde vient corriger le défaut de volume en haut du sein pour augmenter la taille du bonnet. Cependant, elle est inadaptée pour les femmes ayant une peau fine.

augmentation-mammaire-tunisie

La prothèse anatomique, quant à elle, est en forme de poire ou ovale. Elle s’adapte à tous les types de peau. Elle apporte peu de volume en haut du sein permettant ainsi d’obtenir un rendu très naturel, même dans le cas d’une importante augmentation mammaire. Mais pour insérer les prothèses, le chirurgien esthétique doit faire une grande incision et cela laisse une cicatrice plus ou moins visible.

augmentation-mammaire-tunisie-4

Prothèse lisse ou rugueuse ?

La prothèse mammaire peut être lisse ou rugueuse. La prothèse lisse est de moins en moins utilisée en raison du risque important de formation de coque. Quant à la prothèse rugueuse, elle présente seulement 2 à 3 % de formation de coque. Comme ce type de prothèse réduit le risque de rotation de l’implant ovale, les plasticiens la recommandent dans la plupart des cas.

 

Source

rose-a-dit.com