PROTHESES MAMMAIRES : Comment choisir ses implants ?

PROTHESES MAMMAIRES : Comment choisir ses implants ?

- in CHIRURGIE DES SEINS
551
implants mammaires tunisie

Chez les femmes la beauté est un signe de pouvoir et parfois une source de puissance dans la vie professionnelle et personnelle. La chirurgie de la poitrine vise l’amélioration d’une vie, encore faut-il être bien informée…

Les principes

L’augmentation mammaire est l’intervention chirurgicale qui améliore non-seulement la poitrine féminine mais aussi l’esprit et la vie de certaines. Les implants sont disponibles en deux types: anatomiques (forme de poire) et ronds (symétrique). Les implants mammaires anatomiques ressemblent à la forme naturelle des seins féminins. Ce genre de prothèse mammaire offre une attirance un peu plus subtile et naturelle que l’augmentation mammaire avec les implants ronds.
Une augmentation mammaire offre les bienfaits d’une nouvelle apparence physique et l’amélioration de la confiance en soi. Ce type d’intervention intervient la plupart du temps chez des femmes où le temps a fait son effet ou après une grossesse. Mais la poitrine est également un fort symbole de sexualité, et on assiste de plus en plus souvent à des opérations motivées par une forte envie de séduction.

Les prothèses rondes

Les prothèses rondes sont les premières mises en place sur le marché. Elles sont souvent “les implants classiques” qui sont utilisées par les vedettes de l’écran et par les chanteuses. Les implants mammaires ronds sont symétriques en forme et souvent remplis avec la gelée de silicone, une nouvelle technologie qui améliore la durée des prothèses chez les patientes.
Les prothèses mammaires rondes sont disponibles en des tailles différentes selon les besoins de chaque patiente. Les femmes ont plusieurs choix autour de l’augmentation mammaire : taille, cicatrices, forme d’implants mammaires, etc. Il est capital que vous preniez le temps de bien discuter avec votre chirurgien, posez lui toutes les questions que vous jugerez nécessaires.

Les prothèses anatomiques

Ces prothèses anatomiques en forme de goutte d’eau sont « des prothèses sur mesure », plus adaptées quant à un résultat naturel. Ces implants sont proposés aux patientes qui désirent un résultat plus naturel, moins agressif. Sur le plan de chirurgie de reconstruction du sein, ces prothèses sont également beaucoup utilisées
Avantages : ces prothèses donnent un aspect plus nature pour les patientes qui le désirent

Avantages

Prothèses en silicone :
Avantages : diminuer le risque de plis et de dégonflement. Consistance proche de la glande mammaire.

Prothèses en sérum :
Avantages : en cas de rupture de l’enveloppe, le sérum physiologique est absorbé par l’organisme, et il n’y a pas d’urgence à retirer la prothèse.

Article : 

gralon.net