Qu’est-ce que la rhinoplastie ?

Qu’est-ce que la rhinoplastie ?

- in CHIRURGIE DU VISAGE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUE
401
rhinoplastie softesthetique

La rhinoplastie:

 

c est certainement une des opérations de chirurgie esthétique les plus sollicitées. Nez trop long, trop large, crochu ou bossu, la solution c’ est la chirurgie esthétique.

 

Qu’est-ce que la rhinoplastie ?

Il en existe deux types :
– fonctionnelle, soit une opération de chirurgie réparatrice d’ordre ORL, qui consiste à redresser la cloison nasale des personnes souffrant de difficulté respiratoire.
– correctrice, c’est-à-dire une opération de chirurgie plastique d’ordre esthétique, qui consiste à modifier la morphologie du nez au niveau des os supérieurs ou des cartilages.

Les précautions à prendre avant l’intervention

Dans le cas d’une opération de chirurgie du nez, ces entretiens permettent à la patiente d’exprimer avec exactitude ses attentes et au médecin de lui proposer les modifications envisageables. Ce dialogue est primordial.
En effet, modifier la forme de son nez n’a rien d’anodin et change l’harmonie globale des traits : le regard, la bouche et même le menton seront mis en valeur différemment. En cela, les simulations sur photos réalisées avant l’opération sont très importantes.

Comment se déroule l’intervention ?
Selon qu’il s’agisse d’une réduction de la partie osseuse, d’une bosse ou des cartilages, l’intervention se fait sous anesthésie générale ou locale.

Pour corriger une bosse du nez trop visible, le chirurgien retirera l’excès osseux. L’espace crée par la suppression de la bosse est resserré de telle sorte que le nez devienne non seulement plus droit, voir creusé selon le souhait de la patiente, mais aussi plus fin de profil.

About the author