Questions fréquentes sur les implants

Questions fréquentes sur les implants

- in SOINS DENTAIRES
582
Dental implantDental implant

Qu’est ce que un implant dentaire:

C’est une vis en titane qui est l’équivalent d’une racine de dent bien ancrée dans la mâchoire.

Selon les besoins de la cause, ce substitut artificiel recevra la dent artificielle en céramique ou sera utilisé avec d’autres implants ou d’autres dents pour soutenir un bridge fixe ou une prothèse amovible.

Combien de dents peut on remplacer par des implants dentaires :

Une ou plusieurs dents. Dans le cas d’une personne porteuse de prothèses complètes (dentier), toutes les dents peuvent être remplacées par des dents en céramique ou résine sur implants offrant ainsi la chance d’avoir à nouveau des dents fixes et permanentes.

téléchargement (4)

Quel est l’entretien des implants dentaires : 

Tout comme vos dents naturelles, vous devrez brosser vos dents régulièrement, utiliser du fil de soieou des brossettes inter-dentaires et un hydropulseur et visiter votre praticien deux à trois fois par an.

Quelles est le durée des implants dentaires : 

Les implants dentaires peuvent durer de très nombreuses années s’il sont bien entretenu et que l’état local et général est bon.

Le titane (dont l’implant est fait) est le matériau le plus bio-compatible jusqu’à maintenant. Le taux de succès des implants varie avec la quantité et la qualité de l’os des maxillaires. Si la santé générale est bonne, si les méthodes d’hygiène buccale recommandées sont pratiquées et si les nettoyages et examens dentaires sont faits régulièrement, on peut s’attendre à une durée de vie largement supérieure à 10-15 ans.

téléchargement (6)

Dans la grande majorité des cas, il n’y a pas de sensibilité ni pendant ni après la mise en place des implants. Si le patient suit les conseils donnés, la mise en place des implants est moins douloureuse qu’une simple extraction dentaire.

source:

topsante.fr