TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LA TOXINE BOTULIQUE

TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LA TOXINE BOTULIQUE

- in CHIRURGIE DU VISAGE
355
botox

QU’EST-CE QUE LE BOTOX EXACTEMENT ?

La toxine botulique est un produit qui diminue la contraction des muscles en agissant au niveau de la jonction neuro-musculaire.Depuis 1975, les médecins utilisent la toxine botulique pour corriger le strabisme de l’enfant, les tics du visage et les clignements incontrôlables de l’œil. Il s’agit d’un médicament à part entière.En France, les premières autorisations de mise sur le marché sont apparues à partir de 1990 pour certaines indications pathologiques (ophtalmologie, O.R.L, rééducation fonctionnelle, neurologie).

injection-botox-tunisie-2

LE BOTOX A-T-IL D’AUTRES FONCTIONS ESTHÉTIQUES QUE DE « RETARDER LE VIEILLISSEMENT » EN APPARENCE ?

Il peut être aussi utilisé dans le traitement de l’hyperhydrose (transpiration excessive). On injecte le Botox dans les zones transpirant beaucoup en particulier dans les aisselles.

LES INJECTIONS DE TOXINE BOTULIQUE SONT-ELLES DOULOUREUSES ?

Non, elles ne sont pas douloureuses. Pour les sujets les plus sensibles à la douleur, on peut cependant appliquer une crème anesthésiante avant l’injection.

injection-botox-tunisie-5

Y-A-T-IL UNE AUTRE SUBSTANCE QUE L’ON PEUT UTILISER POUR GOMMER LES RIDES ?

On peut utiliser des produits de comblement comme l’acide hyaluronique. Pour certaines zones comme le front et les pattes d’oie (mais le Botox permet un résultat plus optimal tout en restant naturel s’il est injecté de façon adéquate).

source:

http://www.elle.fr/