EN QUOI CONSISTE LA GREFFE DE CHEVEUX POUR HOMMES ?

EN QUOI CONSISTE LA GREFFE DE CHEVEUX POUR HOMMES ?

- in GREFFE DE CHEVEUX
414
en-quoi-consiste-la-greffe-de-cheveux-pour-hommes

La calvitie reste au cœur des préoccupations de la gent masculine. S’il existe aujourd’hui des solutions pour limiter la chute capillaire, il est aussi tout à fait possible d’avoir une « nouvelle tête » grâce à la greffe de cheveux.

TRANSPLANTATION CAPILLAIRE, COMMENT ÇA MARCHE ?

La greffe de cheveux est une technique de transplantation qui consiste en une redistribution du capital chevelu du patient. Concrètement, le chirurgien prélève des cheveux sur la partie garnie du cuir chevelu et les implante sur la zone à forte chute. Autrefois, les résultats obtenus grâce à une telle opération étaient peu esthétiques. Grâce à l’évolution des méthodes de micro-greffes, ils sont devenus bien plus satisfaisants et contribuent au rajeunissement du patient. Au total, il faut compter environ 6 heures d’intervention pour la greffe capillaire. Ce sont près de 2500 cheveux qui seront réimplantés durant l’opération.

greffe-de-cheveux-tunisie-2 greffe-de-cheveux-tunisie-1

GREFFE DE CHEVEUX : LES TECHNIQUES LES PLUS UTILISÉES

En matière de greffe de cheveux, il existe deux techniques principales qu’’utilisent les praticiens. La première, la méthode de la bandelette, consiste à prélever une bande d’un centimètre sur 12 cm minimum du cuir chevelu du patient. Le chirurgien esthétique récupère ensuite les bulbes sur cette bandelette pour les réimplanter sur les parties dégarnies. L’intervention peut durer entre 2 et 3 heures et se fait sous anesthésie locale sans aucune douleur.

greffe-cheveux-fut-tunisie-1 greffe-cheveux-fut-tunisie-2
La deuxième technique – Follicular Unit Extraction ou FUE – est basée sur le prélèvement des bulbes également, mais se fait à même le scalp arrière. Comme pour la méthode de la bandelette, les bulbes sont réimplantés sur les zones dégarnies. Cette technique est la plus chronophage puisqu’il faut en moyenne entre 5 et 10 heures pour la mener à bien. Au cours de l’opération de greffe de cheveux, le patient ne ressent aucune douleur même si celle-ci se fait sous anesthésie locale.

greffe-cheveux-fue-tunisie-1 greffe-cheveux-fue-tunisie-2

A QUI S’ADRESSE LA TRANSPLANTATION DE CHEVEUX?

Recommandée aux hommes souffrant d’un grave problème de chute de cheveux, la méthode de la bandelette est la plus utilisée par les praticiens puisque ses résultats sont les plus significatifs. En cas de grande calvitie, c’est sans aucun doute la solution la mieux adaptée.
La FUE quant à elle est la mieux indiquée pour les individus n’ayant subi que de petites pertes de cheveux.

Source:

saycet.fr/