QUAND AVOIR RECOURS A UNE CHIRURGIE ESTHÉTIQUE DE SEIN

QUAND AVOIR RECOURS A UNE CHIRURGIE ESTHÉTIQUE DE SEIN

- in CHIRURGIE DES SEINS
1114
QUAND AVOIR RECOURS A UNE CHIRURGIE ESTHÉTIQUE DE SEIN

Le recours à la chirurgie esthétique des seins peut se faire suite à une volonté de corriger leurs anomalies, ou pour travailler sur leur esthétisme.

Qu’est-ce que la chirurgie réparatrice des seins ?

Au début, la chirurgie esthétique des seins se pratiquait pour des raisons reconstructrices. En effet, chez les femmes, les seins bien posés sont un atout pour la beauté féminine et accroissent la sensation de bien-être chez la femme. Il arrive toutefois que suite à différents facteurs, la femme rencontre des problèmes liés aux seins. L’âge, la grossesse, l’allaitement, les maladies, les déséquilibres hormonaux, le surpoids ou le manque de poids constituent autant de facteurs contribuant aux anomalies qui peuvent affecter les seins. Ces anomalies sont de différents types : le relâchement des seins, la ptôse mammaire, l’asymétrie, les seins qui tombent ou bien le développement excessif des seins. Toutes ces anomalies sont difficilement acceptées aussi bien par les femmes que par certains hommes. D’où le recours à la chirurgie esthétique des seins pour retrouver une apparence normale.

lifting-des-seins-tunisie-rb-3 lifting-des-seins-tunisie-rb-7

Aussi, la femme peut recourir à la chirurgie esthétique des seins lorsqu’elle a des seins de très petite taille, dans le cas de l’hypotrophie ou de l’hypoplasie mammaire. Elle peut également faire appel à la chirurgie des seins pour corriger les seins tombants, ou présentant des mamelons ombiliqués, rentrants ou trop étirés. La chirurgie des seins peut au contraire rectifier le développement excessif des seins par la réduction mammaire dans le cas de l’hypertrophie. Différentes techniques peuvent être utilisées chez les femmes, dont le lipomodelage.

reduction-mammaire-tunisie-7 reduction-mammaire-tunisie-3

Chez les hommes, le développement excessif des seins est traité par la gynécomastie.

gynecomastie-tunisie-3 gynecomastie-tunisie-2

Qu’est-ce que la chirurgie constructrice des seins ?

La chirurgie a intégré le monde de l’esthétique pour apporter des caractères définitifs et immédiats aux corrections des seins. En général, le recours à la chirurgie est motivé par le désir d’avoir une silhouette voluptueuse, marquée au niveau des seins, en volume, et rehaussés. Les interventions sont dans la pratique réalisées suivant les canons esthétiques et adaptées à la morphologie de la femme. Ce type de chirurgie présente différentes techniques, dont la plastie mammaire, l’augmentation mammaire, l’implantation des prothèses mammaires.

augmentation-mammaire-tunisie augmentation-mammaire-tunisie-4

À quel moment recourir à la chirurgie esthétique des seins ?

La chirurgie était généralement destinée aux femmes de certains âges, dans la mesure où les marques de vieillissement et les problèmes congénitaux et hormonaux apparaissent le plus souvent pendant ces âges avancés. Ces problèmes provoquent des effets sur l’apparence des seins. Ce qui fait qu’à priori, les femmes en âge avancé, généralement à partir de 45 ans sont les premières clientes de la chirurgie esthétique des seins. Toutefois, la chirurgie ne se limite pas à la prise en charge des personnes âgées, elle intéresse également les jeunes. De plus en plus de jeunes pratiquent la chirurgie des seins pour des besoins purement esthétique. L’incursion de la chirurgie dans le monde esthétique est importante, à tel point que son utilisation semble se généraliser dans le monde de l’industrie pornographique et chez les travailleurs de sexe.

Source:

feminimix.com/