TOUT SAVOIR SUR LA GREFFE DE CHEVEUX

TOUT SAVOIR SUR LA GREFFE DE CHEVEUX

- in GREFFE DE CHEVEUX
309
TOUT SAVOIR SUR LA GREFFE DE CHEVEUX

Lorsque la calvitie s’étend et occasionne une gêne trop importante, il est possible de réaliser une greffe de cheveux. Deux techniques sont principalement utilisées, la méthode des bandelettes et celle de la FUE. Déroulé de l’intervention, précautions, prix… découvrez en détails les points clés de ces deux pratiques.

La méthode de la bandelette

L’intervention
Le chirurgien prélève, à l’arrière du crâne, une bande d’un centimètre de largeur et de 12 à 24 cm de longueur. Elle est ensuite « micro-coupée » pour récupérer les bulbes qui seront réimplantés sur les zones dégarnies.
Au total, l’intervention dure entre deux et trois heures. Elle permet de prélever jusqu’à 1 500 implants qui donneront naissance à 5 000 cheveux au maximum.

Après l’intervention
L’intervention est indolore car elle est réalisée sous anesthésie locale, mais dans les heures qui suivent, de petits tiraillements peuvent se faire sentir. C’est ce qui s’appelle avoir littéralement « mal au crâne » ! Le front peut légèrement gonfler pendant quelques jours. Des croûtes vont se former mais elles disparaîtront en une dizaine de jours. Une cicatrice d’environ 1mm sera toujours visible mais elle pourra être masquée par les cheveux.

Pour qui ?
Cette technique permet de prélever de nombreux bulbes, et donne des implants de très bonne qualité. Elle est donc privilégiée par 90% des praticiens. Elle est notamment indiquée lorsque la zone à réimplanter est large.

Le coût
Le coût de cette intervention est déterminé selon les honoraires du praticien et s’il facture au forfait ou au nombre d’implants réalisés.

greffe-cheveux-fut-tunisie-2 greffe-cheveux-fut-tunisie-1

La méthode de la FUE (Extraction d’Unités Folliculaires)

L’intervention
Les bulbes sont prélevés un à un, à l’arrière du crâne à l’aide d’un petit foret chirurgical. Ils sont ensuite réimplantés là où cela est nécessaire.

L’opération dure entre 5 et 10h et est effectuée sous anesthésie locale. Le patient est assis ou allongé et la zone de prélèvement est, dans la plupart des cas, entièrement rasée.

Après l’intervention
Comme aucun scalpel n’est utilisé, les suites de cette intervention sont moins contraignantes que ceux de la bandelette. Aucune douleur n’est ressentie et les croûtes disparaissent après cinq jours seulement.

Pour qui ?
Cette technique est utilisée lorsque la personne présente des difficultés de cicatrisation, ainsi que chez les jeunes (moins de 35 ans) et lorsque la zone à couvrir est peu étendue. On l’évite plutôt chez les femmes à cause du rasage.

Le coût
Le coût de cette technique de greffe de cheveux est déterminé en fonction du nombre de greffons et des honoraires du praticien.

greffe-cheveux-fue-tunisie-2 greffe-cheveux-fue-tunisie-1

Finis les problèmes de calvities ! Maintenant que vous connaissez les principales pratiques d’implants capillaires, n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez un spécialiste pour réaliser la technique de greffe qui vous convient le mieux et retrouver de beaux cheveux!

Source:

fourchette-et-bikini.fr/