Tout savoir sur les injections de produit de comblement

Tout savoir sur les injections de produit de comblement

- in MÉDECINE ESTHÉTIQUE
491
comblement-tunisie

Une «injection de produit de comblement;» vise à corriger certains signes de vieillissement ou disgrâces présents au niveau du visage, en remplissant ou en donnant du volume là où cela est nécessaire. Il s’agit de produits fluides qui peuvent être injectés, soit pour remodeler certaines parties du visage, soit pour obtenir le comblement de rides, sillons ou autres dépressions de la figure. À ne pas confondre avec les injections de Botox, une toxine qui pénètre la peau et qui paralyse temporairement les muscles.

comblement-en-tunisie-1

LE PROCESSUS

Contrairement aux procédures chirurgicales classiques, telles que les liftings ou la blépharoplastie, le traitement se fait sans anesthésie. De fait, il est possible de vaquer à ses activités normales tout de suite après la procédure. Celle-ci prend moins d’une heure pendant laquelle la douleur est variable, selon le degré de sensibilité de chacun (on compare la douleur à celle résultant d’une piqûre d’insecte).

Le chirurgien procède à l’injection d’un produit fluide dans l’épaisseur de la peau ou dans l’espace sous-cutané dans le but de créer du volume.

comblement-tunisie

 

AVANT L’INJECTION
  • Il est préférable d’éviter les injections de produit de comblement si l’on est enceinte, si on allaite ou si l’on présente des problèmes cutanés tels que l’acné. Aussi, elles sont à proscrire si l’on vient de recevoir un traitement au laser, un peeling chimique ou une dermabrasion. Cette interdiction s’applique aussi dans le cas d’individus ayant tendance à développer des cicatrices, si l’on est atteint d’une maladie auto-immune, que l’on suit un traitement immunothérapeutique ou qu’on a une hypersensibilité connue à l’acide hyaluronique.
  • Il est important de procéder à un soin astringent, comme une lotion astringente, un masque nettoyant ou une préparation à base de vitamine A acide ou AHA.
  • Veiller à ne pas prendre d’aspirine ou d’anti-inflammatoires pendant les trois jours (idéalement la semaine) précédents la séance d’injection puisqu’elles peuvent engendrer l’apparition d’ecchymoses.
  • Démaquiller la zone à injecter avant la procédure.

comblement-en-tunisie-3

APRÈS L’INJECTION
  • Il est impératif d’éviter le soleil, les bains de vapeur et la chaleur excessive pendant les deux semaines suivant l’intervention.
  • Éviter aussi, dans les heures suivantes, les mimiques trop intenses.
  • Éviter de toucher ou de se coucher sur la zone ayant reçu les injections pendant 12 à 24 heures.
  • Il est possible de se maquiller après la procédure
  • On conseille de planifier une visite de routine chez son chirurgien quelques semaines après la procédure pour vérifier qu’il n’y ait pas de complications.

Source

coupdepouce.com