tout savoir sur le lifting des cuisses

tout savoir sur le lifting des cuisses

- in CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE
441
lifting_cuisses1

Le lifting des cuisses – encore appelé cruroplastie, lifting crural, ou dermolipectomie crurale – bénéficie de nombreux progrès médicaux, offrant de très bons résultats avec une reprise à la vie normale plus rapide.

Le lifting des cuisses rend donc un réel service aux femmes souffrant de cuisses disgracieuses, vergeturées, flasques, tombantes. Il vise à remédier à un excès de peau lié à un relâchement cutané (on parle de ptôse cutanée), qui peut, selon les cas, être plus ou moins associé à un excès graisseux (lipoméries).

lifting-des-cuisses-tunisie-2

Le lifting des cuisses, comment ça se passe ?

AVANT L’OPÉRATION

Une à deux consultations préopératoires sont nécessaires : chaque détail de l’intervention doit être exposé par le chirurgien à sa patiente. Celui ci doit lui remettre un devis. Un rendez-vous avec l’anesthésiste doit également être prévu, et ce 48h minimum avant l’intervention de lifting des cuisses.

DÉROULEMENT DE L’OPÉRATION

Le lifting des cuisses se déroule sous anesthésie générale. La durée de l’hospitalisation est de 1 à 2 jours en fonction de l’importance du lifting effectué. La durée de l’intervention se situe entre une à deux heures selon les gestes chirurgicaux à effectuer, et les techniques employées par le chirurgien esthétique.

L’intervention débute le plus souvent par une liposuccion (ou lipoaspiration) de la face interne des cuisses de façon à corriger tout excédent graisseux. Les amas graisseux (stéatoméries) sont aspirés par de très fines canules (4mm) de façon à préserver la qualité cutanée délicate de cette région pour un résultat égal et sans aspérités.

Suite à la liposuccion, le chirurgien procède aux incisions qui permettront d’ôter les excédents de peau, et de lifter ainsi la cuisse.

La longueur et la localisation des incisions sont adaptées au cas par cas, et diffèrent selon l’importance de l’excédent cutané à traiter.

lifting des cuisse

 

Les résultats

Les résultats d’un lifting des cuisses sont immédiats, malgré l’œdème temporaire. Les résultats de cette opération esthétique sont en général excellents si les indications sont bien posées (respect des contre-indications, absence de surpoids). La patiente peut apprécier le résultat final 5 à 6 mois environ après l’opération, le temps d’une résorption totale de l’œdème, d’une stabilisation des tissus et d’une cicatrisation aboutie. La peau retrouve une tension équilibrée, les cuisses sont liftées, la silhouette est dessinée. La cicatrisation, quant à elle, pourra être appréciée 10 à 12 mois après l’intervention, date de la maturité cicatricielle (cicatrisation complète des cicatrices).

source:

journaledesfemmes.fr