Soin des lèvres : quelle routine adopter cet hiver ?

Soin des lèvres : quelle routine adopter cet hiver ?

- in Uncategorized
573
chirurgie esthétique en Tunisie

Avec la mode des rouges à lèvres foncés, des laques mates et autres vampy lips, on a intérêt à bien entretenir notre bouche pour un résultat optimal.

Gerçures, peaux mortes disgracieuses et ridules de sécheresse… La bouche est particulièrement impactée par les variations climatiques, l’excès de clim au bureau ou les déséquilibres hormonaux. Pour vous aider à prendre soin de vos lèvres, voici nos conseils faciles à suivre.

chirurgie esthétique en Tunisie

Boire de l’eau. Ça paraît tout bête comme ça mais maintenir un bon niveau d’hydratation corporelle est primordial pour le bien-être de la peau.

Ne pas s’humidifier les lèvres trop souvent. Le tic qui consiste à mordre ses lèvres ou passer sa langue pour les humidifier est à bannir. Certes, cela procure un apaisement immédiat, mais sur le long terme, cela finit par dessécher encore plus cette zone déjà fragile.

Utiliser un baume à lèvres à la bonne fréquence. Hydrater et nourrir ses lèvres, c’est très bien. Mais si on passe trop souvent son baume à lèvres, on finit par « habituer » la peau qui en redemande alors toujours plus. La bonne fréquence : un passage le matin, une autre après le déjeuner et un dernier avant de se coucher.

Exfolier une fois par semaine. S’il existe dans le commerce des exfoliants pour les lèvres, vous pouvez aussi vous faire un gommage des lèvres maison avec un peu d’huile végétale ou de miel et du sucre. Vous pouvez terminer par une bonne couche d’Homéoplasmine ou de beurre de karité que vous laisserez poser quelques heures afin de bien nourrir la bouche fraîchement débarrassée des cellules mortes.

Ne pas abuser du rouge à lèvres mat. On raffole de cette mode du rouge à lèvres effet mat, mais il faut bien avouer que malgré tous les efforts des marques pour les rendre confortables, ces textures finissent par assécher les lèvres. Notre conseil : adopter ce make-up un à deux jours par semaine ou le réserver aux soirées où on aura vraiment besoin d’un rouge à lèvres longue tenue.

Article

elle.fr