UN SOURIRE D’HOLLYWOOD GRACE AU FACETTES DENTAIRES

UN SOURIRE D’HOLLYWOOD GRACE AU FACETTES DENTAIRES

- in SOINS DENTAIRES
931
facette

QUI PEUT PORTER UNE FACETTE ?

Tous ceux qui veulent avoir un sourire éclatant peuvent s’offrir une facette. Toutefois, la facette ne peut être réalisée si :
– L’émail de vos dents a été grandement abîmé : la colle de la facette n’adhère pas très bien sur la dentine donc la facette risque de ne pas durer. Le manque d’émail peut être une conséquence d’une maladie génétique ou dû à une surconsommation d’aliments acidulés.
– Vous souffrez de bruxisme : dans ce cas, le patient aura des incisives trop courtes dû aux frottements, mais la facette peut les allonger. Le problème c’est que si le dentiste y remédie et que le bruxisme continue, la facette ne restera pas en place. La seule solution que le praticien peut proposer c’est d’allonger également vos dents postérieures ce qui augmentera la facture.

Esthetique-dentaire-392x300

OÙ PEUT-ON SE FAIRE POSER UNE FACETTE ?

Comme il s’agit d’une pièce prothétique, seul le dentiste peut vous la poser.

EN QUOI EST FAITE UNE FACETTE ?

La facette dentaire est une petite pièce généralement en céramique qui va être collée sur vos dents. Selon les cas, les pièces peuvent être collées une à une sur chacune de vos dents ou bien collées en une seule fois sur toutes vos dents.

image-0-02-01-9a3b4db4fa8d78a102cf2eefcc0aa4b974b16556fda6be0a5666a5670421240b-v

QUE SE PASSE-T-IL APRÈS LA POSE DES FACETTES ?

Le patient se retrouve avec de « nouvelles dents » plus blanches. Il doit par la suite adopter une bonne hygiène bucco-dentaire et porter durant la nuit une gouttière s’il souffre de bruxisme. La facette est une pièce prothétique durable si le patient s’en occupe bien et d’ailleurs, il a intérêt à le faire, car le phénomène est irréversible. Dès que le médecin prépare vos dents en éliminant l’émail, vous ne pouvez plus reculer en arrière et porter des facettes à vie. Il faut, de ce fait, faire des visites de contrôles réguliers.

LES FACETTES DURENT-ELLES ÉTERNELLEMENT ?

Si vous les entretenez bien, les facettes peuvent durer longtemps, toutefois elles ne sont pas éternelles. Les décollements sont rares, mais les fissures ou fractures surviennent souvent après quelques années.

source:

topsante.fr