SYMPTÔMES DE GYNÉCOMASTIE

SYMPTÔMES DE GYNÉCOMASTIE

- in CHIRURGIE DES SEINS
523
gynecomastie-tunsie

La Gynécomastie décrit le gonflement du tissu de sein dans les mâles, provoqué par une diminution au niveau de la testostérone avec le niveau de l’oestrogène. La condition peut affecter un ou les deux seins et peut se développer dans les nouveaux-nés, pendant la puberté ou chez des hommes plus âgés, habituellement en raison des changements hormonaux normaux.

 

gynecomastie-tunisie-1

 

Les symptômes de la gynécomastie comprennent ce qui suit :

  1. Le symptôme principal de la gynécomastie est hypertrophie de chacun de seins. Le tissu glandulaire agrandi se produit habituellement dans des les deux seins mais dans certains cas il est unilatéral. L’accroissement de sein peut être uniforme ou inégal en ce qui concerne le mamelon. Il peut se sentir caoutchouteux ou ferme. L’accroissement peut apparaître juste derrière le mamelon.
  2. Le sein ou le mamelon peut être douloureux ou tendre une fois touché.
  3. Dans les garçons, il peut y a un bourgeon de sein dans des un ou les deux seins qui est autour de la taille d’un quart ou d’un nickel. Ceux-ci généralement se produisent dans les garçons pendant la puberté et peuvent persister pendant jusqu’à deux années.
  4. Il est important de discerner la gynécomastie du cancer du sein mâle. Quand le cancer est présent, seulement un sein est habituellement affecté et le tissu n’est pas forcément dur ou ferme. Le Cancer peut également être associé avec l’embrèvement de la peau, le débit de mamelon, la rétraction du mamelon et les ganglions lymphatiques agrandis sous les bras.
  5. Un Autre problème qui peut entraîner le gonflement mâle de sein est un abcès de sein, bien que ce soit rare chez les hommes. Les personnes Affectées peuvent développer une fièvre ou des frissons. Le gonflement peut être très douloureux et chaud pour toucher et la peau en travers du gonflement peut sembler rougeâtre en couleurs.

gynecomastie-tunisie

Outlook

La Gynécomastie n’est pas habituellement associée avec des problèmes à long terme, mais les gens qui développent la condition sont à environ cinq fois le risque de développer le cancer du sein mâle avec la population en général. C’est probablement parce que les changements hormonaux qui ont comme conséquence la gynécomastie sont également les modifications qui augmentent le risque de cancer du sein mâle.

SOURCE:

topsante.fr