Symptômes de Gynécomastie

Symptômes de Gynécomastie

- in CHIRURGIE DES SEINS
1212
gynécomastie en tunisie

La Gynécomastie décrit le gonflement du tissu de sein dans les mâles, provoqué par une diminution au niveau de la testostérone avec le niveau de l’oestrogène. La condition peut affecter un ou les deux seins et peut se développer dans les nouveaux-nés, pendant la puberté ou chez des hommes plus âgés, habituellement en raison des changements hormonaux normaux.

Dans les mineurs, les affects de gynécomastie plus de la moitié d’en raison défrayé par mâles de l’effet de l’oestrogène de leur mère et le tissu gonflé de sein disparaît habituellement dans un délai de trois semaines après la naissance. Pendant la puberté, les changements hormonaux entraînent généralement la gynécomastie et dans la majorité de cas, les résolutions de délivrance indépendamment après six mois à deux ans. Dans des personnes plus âgées, la condition est pour se développer entre les âges de 50 et de 80, avec un quart de cette tranche d’âge étant affectée. Pendant Que les hommes deviennent plus âgés, leur taux de testostérone tend à diminuer et ils tendent également à gagner le grammage. La testostérone inférieure peut faire agrandir les presse-étoupe de sein et le tissu gras de moyens de gain de poids s’accumule sous le sein, laissant l’homme avec une plus grande quantité de tissu glandulaire et de plus de graisse dans le sein. Car les cellules graisseuses sont estrogenic, cette graisse supplémentaire peut davantage perturber le reste entre la testostérone et l’oestrogène.

gynecomastie-tunisie-2

La Gynécomastie n’est pas généralement un sérieux problème, bien qu’il puisse être difficile de satisfaire à pendant que ce peut être des sensations douloureuses et de cause de gêne. La condition peut résoudre indépendamment de n’importe quelle intervention mais si elle persiste, de médicament ou la chirurgie peut être recommendée.

Hormis les changements hormonaux naturels, l’utilisation de certains médicaments peut entraîner la gynécomastie et les exemples de ces derniers comprennent des stéroïdes anabolisant, des androgènes, des anti-androgènes, des tranquillisants, des antibiotiques, la chimiothérapie, des médicaments de coeur et des médicaments employés pour traiter le SIDA. D’Autres causes comprennent l’utilisation des substances telles que l’alcool, la marijuana, le methodone, l’héroïne et les amphétamines ; états de santé comprenant la hyperthyroïdie, l’insuffisance rénale, l’affection hépatique et la malnutrition et l’utilisation des produits plante tels que des shampooings, des lotions ou des savons contenant l’arbre ou la lavande de thé.

Les symptômes de la gynécomastie comprennent ce qui suit :

  1. Le symptôme principal de la gynécomastie est hypertrophie de chacun de seins. Le tissu glandulaire agrandi se produit habituellement dans des les deux seins mais dans certains cas il est unilatéral. L’accroissement de sein peut être uniforme ou inégal en ce qui concerne le mamelon. Il peut se sentir caoutchouteux ou ferme. L’accroissement peut apparaître juste derrière le mamelon.
  2. Le sein ou le mamelon peut être douloureux ou tendre une fois touché.
  3. Dans les garçons, il peut y a un bourgeon de sein dans des un ou les deux seins qui est autour de la taille d’un quart ou d’un nickel. Ceux-ci généralement se produisent dans les garçons pendant la puberté et peuvent persister pendant jusqu’à deux années.
  4. Il est important de discerner la gynécomastie du cancer du sein mâle. Quand le cancer est présent, seulement un sein est habituellement affecté et le tissu n’est pas forcément dur ou ferme. Le Cancer peut également être associé avec l’embrèvement de la peau, le débit de mamelon, la rétraction du mamelon et les ganglions lymphatiques agrandis sous les bras.
  5. Un Autre problème qui peut entraîner le gonflement mâle de sein est un abcès de sein, bien que ce soit rare chez les hommes. Les personnes Affectées peuvent développer une fièvre ou des frissons. Le gonflement peut être très douloureux et chaud pour toucher et la peau en travers du gonflement peut sembler rougeâtre en couleurs.

Bilan des symptômes

Quand examinant un patient mâle avec les seins agrandis, un docteur voudra expliquer la durée de l’hypertrophie ; si ou non les caractéristiques sexuelles secondaires sont en pleine maturité ; toute association entre la puberté et le début de l’hypertrophie ; les symptômes de sein tels que le mamelon déchargent ou font souffrir et si des symptômes génitaux soient présents comme le dysfonctionnement érectile ou la libido abaissée.

Quand évaluant le patient, le docteur recherchera les symptômes qui pourraient indiquer la cause potentielle de l’hypertrophie une telle perte de poids ou se fatiguer qui pourrait être provoquée par maladie rénale ou hyperthyroïdie ; décoloration de la peau qui pourrait indiquer le foie ou la maladie rénale ; cognitif ou humeur change indicatif du hypogonadisme et de l’alopécie, qui pourraient suggérer la malnutrition.

Les antécédents médicaux du patient seront également révisés pour vérifier tous les troubles qui pourraient entraîner la gynécomastie et l’utilisation de n’importe quels médicaments qui peuvent déclencher la condition.

gynecomastie-tunisie-3

Demande De Règlement

De Gynécomastie résolutions habituellement sans toute demande de règlement étant exigée, mais si la cause est un état de santé fondamental tel que l’affection hépatique ou le hypogonadisme, que la condition devra être traité avant que la résolution de symptômes de sein. Parmi des adolescents où il n’y a aucune cause apparente de la gynécomastie, un docteur peut informer des bilans tous les trois à six mois pour vérifier si les symptômes s’améliorent. Si la condition ne s’améliore pas après deux ans ou si elle entraîne la douleur significative ou le gêne, la demande de règlement peut être exigée. Un médicament pour régler le déséquilibre d’hormone tel qu’un anti-oestrogène ou un inhibiteur d’aromatase peut être prescrit.

Si un patient remarque toujours des symptômes gênants après surveillance ou traitement initial, la chirurgie peut être informée. La Liposuccion peut être recommendée pour enlever la graisse de sein ou la mastectomie peut être recommendée pour retirer le presse-étoupe de sein.

gynecomastie-tunisie-1

Outlook

La Gynécomastie n’est pas habituellement associée avec des problèmes à long terme, mais les gens qui développent la condition sont à environ cinq fois le risque de développer le cancer du sein mâle avec la population en général. C’est probablement parce que les changements hormonaux qui ont comme conséquence la gynécomastie sont également les modifications qui augmentent le risque de cancer du sein mâle.

 

Article

news-medical.net