Top 10 des chirurgies esthétiques les plus populaires dans le monde:

Top 10 des chirurgies esthétiques les plus populaires dans le monde:

- in Les interventions chirurgicales
1141
chirurgie esthétique en Tunisie

 

1. La mammoplastie (augmentation mammaire) Sans surprise, c’est l’augmentation mammaire ou mammoplastie qui constitue la forme de chirurgie plastique la plus pratiquée à l’échelle planétaire. L’implant de prothèses mammaires aide de nombreuses femmes insatisfaites de leur poitrine.

2. La rhinoplastie (chirurgie plastique et esthétique du nez) Cette opération vise à modifier la forme du nez pour l’embellir tout en lui donnant un aspect naturel en harmonie avec les traits du visage. Outre l’aspect esthétique, elle permet parfois de corriger d’éventuels problèmes de respiration nasale. On la pratique davantage chez certains peuples où le nez aquilin (bosse nasale) est un trait dominant.

3. La blépharoplastie (chirurgie esthétique des paupières) Cette opération permet de relever les paupières tombantes et les poches sous les yeux. Elle peut être pratiquée isolément ou être réalisée conjointement avec une autre intervention de chirurgie esthétique du visage.

4. La liposuccion Elle consiste à retirer les excédents graisseux localisés qui généralement subsistent malgré un régime alimentaire équilibré et la pratique du sport. Toutefois, elle ne constitue pas une solution pour mincir ni un moyen de lutter contre l’obésité.

5. L’abdominoplastie (chirurgie esthétique du ventre) Cette intervention, souvent pratiquée chez les personnes qui ont perdu beaucoup de poids rapidement ou les femmes après un accouchement, a pour objectif de retirer la peau disgracieuse (distension, vergetures, cicatrices) et de tirer la peau saine alentour pour obtenir un ventre plat.

6. La rhytidectomie (lifting facial) Elle traite l’affaissement et le relâchement de la peau par une remise en tension de la peau du visage. Elle vise à corriger le vieillissement de la peau et du cou.

7. La mastopexie (lifting mammaire) Elle a pour but de corriger la ptose mammaire repré- sentative des seins tombants, en retirant l’excédent de peau afin de remonter et de galber la poitrine.

8. La dermabrasion Il s’agit d’une abrasion mécanique de la peau qui a pour objectif l’élimination de la couche superficielle de l’épiderme afin de corriger des cicatrices, des tâches de vieillesse ou encore certaines rides.

9. La chirurgie esthétique du front Elle consiste à corriger les lignes du front, notamment à redescendre la ligne capillaire.

10. L’otoplastie (chirurgie plastique des oreilles) Elle vise à corriger les oreilles décollées en réduisant l’angle existant entre le pavillon de l’oreille etle crâne.

 

Source: services.lesoleil.com