Tout savoir sur la Labioplastie

Tout savoir sur la Labioplastie

- in CHIRURGIE ESTHÉTIQUE
621
labioplastie en tunisie

Qu’est-ce que la Labioplastie exactement ?

La Labioplastie ou Vaginoplastie est une opération de chirurgie esthètique des organes génitaux. Généralement réalisée sous anesthésie locale, elle permet de redonner aux petites et/ou grandes lèvres du vagin une taille dite normale et/ou une bonne symétrie.

Concrètement, cette opération consiste à réduire, augmenter ou ajuster la taille des lèvres du vagin, en retirant de la peau ou en injectant de la graisse. Il s’agit d’un acte chirurgical minutieux, de plus en plus répandu en Occident.

 

Pourquoi avoir recours à la Labioplastie ?

Initialement, seules les actrices de films pornographiques avaient recours à cet type d’opération, pour des raisons esthétiques évidentes, cette partie de leurs corps étant la plus visible à l’écran…

Mais peu à peu, les femmes ont souhaité elles-aussi pouvoir avoir un vagin remodelé, après une grossesse par exemple, ou lorsqu’elles étaient insatisfaites de ce que la nature leur avait donné.

Aujourd’hui, la première raison qui pousse ces dames et demoiselles à subir une labioplastie est donc le souci d’esthétisme. Mais il ne s’agit pas de la seule explication.

En effet, cette opération serait également bénéfique aux femmes ayant des infections vaginales récurrentes, des problèmes d’ordre sexuel et/ou à celles qui pratiquent une activité physique de manière intensive.

 

Risques de la Labioplastie

Ainsi, la labioplastie permettrait d’améliorer la qualité des rapports sexuels, d’être plus à l’aise et d’avoir une meilleure hygiène vaginale, mais ce, à condition de respecter à la lettre les recommandations post-opératoires : privilégier la position allongée à la position assise, prendre des douches et faires ses toilettes intimes avec un savon anti-bactérien.

 

Article

femmezine.fr