TOUTES LES INFOS SUR IMPLANT CAPILLAIRE

TOUTES LES INFOS SUR IMPLANT CAPILLAIRE

- in GREFFE DE CHEVEUX
240
TOUT SAVOIR SUR LA GREFFE DE CHEVEUX

La greffe de cheveux s’est largement démocratisée ces dernières années avec des avancées remarquables dans le domaine s ‘accompagnant d’une baisse significative du prix de l’implant capillaire.

L’implant capillaire est présenté comme la solution à la perte de cheveux à long terme pour celles et ceux désirants lutter contre la calvitie de manière durable.
Destiné aussi bien aux femmes qu’aux hommes, l’implant capillaire permet de stopper définitivement la calvitie ou même de recréer des sourcils ou encore de réaliser une greffe de barbe. C’est donc une solution à laquelle on peut recourir pour retrouver une belle implantation capillaire.

6b11b4b9c9696ae482b62d72c419b35f

Implant capillaire : définition et histoire

L’implant capillaire est une technique moderne de greffe de cheveux utilisée pour répondre aux problèmes de la calvitie et de l’alopécie. Il s’agit d’une technique de chirurgie esthétique utilisant les propres cheveux du patient que l’on prélève à l’arrière de la nuque, et que l’on transplante par la suite dans la zone dégarnie. Ces cheveux vont croître normalement comme tous les autres cheveux. Le patient retrouvera alors une chevelure naturelle et esthétique.

Ce sont dans les années 30 au Japon qu’ont été réalisés les premiers implants capillaires. Et depuis sa découverte, la technique de chirurgie capillaire n’a cessé d’évoluer. Dans les années 50, le docteur Norman Orentreich a par exemple développé la technique du trépan qui est devenue très populaire et très utilisée jusque dans les années 80. Ceci consiste à prélever avec des trépans circulaires des cheveux par 20 à 30 et que l’on implante par la suite sur la partie chauve. Cette technique permet de recouvrir de cheveux la zone dégarnie du patient. En revanche, elle laisse des cicatrices arrondies visibles au niveau de la zone prélevée. Plus tard, d’autres techniques ont été développées, celles qui restent pratiquées actuellement.

http://www.chirurgicatour.com/
http://www.chirurgicatour.com/

Les différents types d’opérations

Opération relativement légère, la pose d’implants capillaires s’effectue sous anesthésie locale. Une Opération peut durer de 2 ou 3h jusqu’à 10h en fonction du procédé.

Les 2 techniques d’implant capillaire

– La FUE (Follicular Unit Extraction)

source:

topsante.fr