TRAITEMENT DES JOUES CREUSES A L’ACIDE HYALURONIQUE

TRAITEMENT DES JOUES CREUSES A L’ACIDE HYALURONIQUE

- in CHIRURGIE ESTHÉTIQUE
1036
injection-dacide-hyaluronique

Pourquoi les joues se creusent ?  

Certains vieillissent en se ridant, d’autres en se relâchant et d’autres en se creusant… c’est une question de génétique.
Chez ceux qui vieillissent en se creusant, on observe une perte de graisse au niveau des joues, de la vallée des larmes, des tempes, des orbites, du menton. La meilleure façon de rajeunir et de donner un air moins sévère et moins triste à ces personnes est bien sur de restaurer les volumes perdus au fil des ans.

Produits utilisés: en fonction de la surface à combler et de l’importance du creux à remplir on sélectionnera le type de produit injectable. Si l’étendue est importante, il faudra se diriger vers des acides hyaluroniques tres volumateurs tels que le teosyal ultimate ou le sub Q ou le voluma. Si le creux est moins important ou pourra choisir du Radiesse ou du perlane ou encore du juvederm 4 ou du teosyal ultra deep. L’acide hyaluronique sera positionné à l’aiguille ou à la canule en sous dermique.

Le résultat: stable est obtenu à 1 mois ( bien qu’il soit trés joli avant !) la durabilité du résultat varie en fonction du produit et du patient, elle est en général située entre 12 et 24 mois à ce terme il restera environ 50% du produit et un rajout sera nécessaire.

La qualité du résultat : pour que ce soit joli, il faut relever le creux mais ne pas le remplacer par une bosse ! Ni surinjecter les joues ce qui alourdirait le visage ou le rendrait ridiculement trop poupin (ce qui n’est pas du meilleur effet chez la femme de plus de 30 ans ni chez l’homme). Le but est de retirer l’ombre créée par le creux et de donner plus de luminosité au visage ce qui aura pour effet de le rajeunir et de lui donner meilleur mine. De plus, l’acide hyaluronique et le Radiesse favorisant la synthèse de collagène, votre peau sera plus belle et plus tonique au fil des mois.

 

Le traitement des joues creuses par comblement donne un résultat assez stupéfiant car il donne à la fois bonne mine et un effet de lifting naturel. Hors, malheureusement trop de patients accordent plus d’attention à leur rides qu’à leurs creux…c’est pourtant avec une correction (sans surcorrection !!!!) des ombres que l’on obtien souvent les plus jolis résultats.

source:

topsante.fr